City launches virtual sign language service

City launches virtual sign language service

Residents who are deaf, hard of hearing or speech-impaired can now connect with a sign language interpreter to access real-time interpretation for telephone calls to the City. The City launched this new video relay service as part of International Day of Persons with Disabilities.

Using Canada Video Relay Service, people with hearing or speech disabilities would connect with a sign language interpreter via video conference before calling the City at 613-580-2400. The interpreter would then connect the caller with the City, relaying conversations between both parties.

This new service provides an alternative to TTY calls, but the City will still offer residents both options. The video relay service allows callers to express themselves in their first language, American Sign Language (ASL) or Langue des signes québécoise (LSQ) when communicating with the City.

For more information on City programs and services, visit ottawa.ca or call 3-1-1 (TTY: 613-580-2401). You can also connect with us through Facebook, Twitter and Instagram.

La Ville lance un service virtuel d’interprétation en langues des signes

Ottawa – Les résidents sourds, malentendants ou souffrants d’un trouble de la parole peuvent maintenant communiquer avec un interprète en langues des signes pour obtenir l’interprétation en temps réel de leurs appels téléphoniques à la Ville. La Ville a lancé ce nouveau service de relais vidéo dans le cadre de la Journée internationale des personnes handicapées.

Grâce au Service de relais vidéo Canada, les personnes souffrant d’un trouble de l’audition ou de la parole peuvent communiquer avec un interprète en langues des signes par visioconférence avant d’appeler la Ville en composant le 613-580-2400. L’interprète établit ensuite la communication entre l’appelant et la Ville, en relayant les interventions entre les parties.

Ce nouveau service procure une solution de rechange aux appels par ATS, mais la Ville continuera néanmoins d’offrir aux résidents les deux services. Le service de relais vidéo permet aux appelants de s’exprimer dans leur langue maternelle, l’American Sign Language (ASL) ou la Langue des signes québécoise (LSQ) lorsqu’ils communiquent avec la Ville.

Pour de plus amples renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou composer le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également communiquer avec nous par le biais de Facebook, Twitter et Instagram.