23 Jul City extends expiry dates on swimming memberships
The City will be extending current swimming membership expiry dates by 4.5 months.
The 4.5-month extension on the current swimming memberships covers the four months when operations were suspended due to the pandemic on March 16. Plus, it adds an extra two complimentary weeks to help members transition to the reopening.
Customers who pay for their membership by monthly installments on their credit cards will have payments resume on August 15. All monthly payments have been suspended since March 17. Customers who need to update their credit card information are asked to do so in-person at the pool facility, as credit card information cannot be updated online or over the phone.
The City resumed swimming services on July 6, with COVID-related measures in place. Now with the Province of Ontario moving Ottawa into stage 3 of its reopening framework, the City is planning to reopen its other services – including fitness activities – in the coming weeks. Information regarding the extension of other types of memberships – such as all-inclusive, pick-one, aquafitness or corporate – will be coming soon.
The COVID-related measures include reducing the number of swimmers at both the public and lane swims, hourly cleaning of areas and equipment, directional arrows for foot traffic, and physical-distancing decals. Masks can help decrease the risk of spreading the virus and are required when entering the facility or walking in the halls, but are not needed in the pool.
Members and customers can book a one-hour swimming session up to two days in advance online or by phoning the facility.
For up-to-date information, visit ottawa.ca/covid19 or call 3-1-1 (TTY: 613-580-9656). You can also connect with us through Facebook, Twitter and Instagram.
La Ville prolonge les abonnements de natation
La Ville prolongera de 4 1/2 mois la date d’expiration actuelle des abonnements de natation.
La prolongation de 4 1/2 mois des abonnements actuels au bain libre couvre les quatre mois où les opérations ont été suspendues en raison de la pandémie le 16 mars auxquels on a ajouté deux semaines pour aider les membres à faire la transition vers la réouverture.
Les paiements reprendront le 15 août pour les clients qui paient leur abonnement par versements mensuels sur leur carte de crédit. Tous les paiements mensuels sont suspendus depuis le 17 mars. On demande aux clients qui doivent mettre à jour leur information de carte de crédit de le faire en personne à la piscine, car elle ne peut pas être mise à jour en ligne ou par téléphone.
Ayant mis en place des mesures liées à la COVID, la Ville offre à nouveau ses services de natation depuis le 6 juillet. Maintenant que le gouvernement de l’Ontario fait passer Ottawa à la phase trois de son plan de déconfinement, la Ville prévoit relancer ses autres services, notamment les activités de conditionnement physique, dans les prochaines semaines. De l’information concernant la prolongation d’autres types d’abonnements, comme le tout inclus, l’abonnement à une seule activité, l’aquaforme ou l’abonnement pour entreprises, sera bientôt disponible.
Les mesures liées à la COVID comprennent la réduction du nombre de nageurs pour les bains libres et les longueurs, le nettoyage horaire des zones et de l’équipement, les flèches directionnelles pour faciliter la circulation et les autocollants de distanciation physique. Les masques peuvent aider à réduire le risque de propagation du virus et sont obligatoires lorsqu’on entre dans l’installation ou qu’on circule dans les corridors, mais ne sont pas nécessaires dans la piscine.
Les membres et les clients peuvent réserver une séance de natation d’une heure jusqu’à deux jours à l’avance en ligne ou en téléphonant à l’installation.
Pour obtenir des renseignements à jour, visitez le site ottawa.ca/fr/covid19 ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-9656). Vous pouvez également communiquer avec nous sur Facebook, Twitter et Instagram.