Partnership will advance new contactless payment feature for OC Transpo

Partnership will advance new contactless payment feature for OC Transpo

OC Transpo is pleased to announce a new agreement with Scheidt & Bachmann (S&B) to fast track additional contactless fare payment technology on its bus fleet and at O-Train stations with fare gates.

Over the next several months, OC Transpo and S&B will work together to develop and test the technology that will allow riders to tap a credit card at fare card readers on buses and at O-Train station fare gates. Testing will take place throughout 2020, with the new system anticipated to be ready for customers next year.

This partnership will result in OC Transpo having one of the most advanced fare payment systems in Canada, giving customers flexibility to choose from a range of payment options.

This enhancement builds on the innovative technology in OC Transpo’s fare gates and ticket vending machines installed at O-Train Stations. The addition of new payment options at faregates and fare card readers on buses is being fast tracked in light of the COVID-19 pandemic so that OC Transpo can offer customers additional options to easily pay their transit fare while reducing contact points along the system.

When launched, the new card readers will accept payments made with VISA and MasterCard, or by tapping a smartphone with Apple Pay or Google Pay. In the initial phase, the payment system will only be used for adult single-ride fares but can over time be expanded to other fare types.

As part of testing, customers will have an opportunity to use the new payment system at a fare gate at one O-Train Station by the end of 2020. Subject to the successful results of this trial, it is currently expected that the new payment option will be available on all buses and at all fare gates in 2021.

For more information on transit fares, programs and services, please visit octranspo.com.

For more information on City programs and services, visit ottawa.ca or call 3-1-1 (TTY: 613-580-2401). You can also connect with us through Facebook, Twitter and Instagram.

 


Un partenariat favorisera l’avancée d’une nouvelle fonctionnalité de paiement sans contact pour OC Transpo

 

Le 21 août 2020 – OC Transpo a le plaisir d’annoncer une nouvelle entente conclue avec Scheidt & Bachmann (S&B) pour accélérer la mise en œuvre d’une technologie supplémentaire de paiement sans contact des passages dans ses autobus et aux portillons d’accès des stations de l’O-Train.

Au cours des prochains mois, OC Transpo et S&B travailleront en collaboration en vue de développer et de mettre à l’essai la technologie qui permettra aux usagers de passer une carte de crédit sur des lecteurs de cartes tarifaires à bord des autobus et aux portillons d’accès des stations de l’O-Train. La mise à l’essai sera effectuée en 2020, et le nouveau système devrait être prêt pour les clients dès l’an prochain.

Ce partenariat fera en sorte qu’OC Transpo détiendra l’un des systèmes de paiement les plus avancés au Canada, offrant aux clients la souplesse de pouvoir choisir leur mode de paiement parmi une gamme d’options.

Cette amélioration s’établit sur la technologie innovante des portillons d’accès et des distributrices de billets d’OC Transpo installés dans les stations de l’O-Train. L’ajout de ces nouvelles options de paiement aux portillons d’accès et de lecteurs de cartes tarifaires dans les autobus est accéléré compte tenu de la pandémie de COVID-19 afin qu’OC Transpo puisse offrir aux clients des options supplémentaires pour payer facilement leur titre de transport en commun tout en réduisant les points de contact le long du réseau.

Une fois lancés, les nouveaux lecteurs de cartes accepteront les paiements effectués par VISA et Mastercard ou par Apple Pay ou Google Pay en tapotant un téléphone intelligent. Lors de la phase initiale, le système de paiement ne sera utilisé que pour les titres de passage simple pour adultes, mais s’étendra au fil du temps à d’autres types de tarifs.

Dans le cadre de la mise à l’essai, les clients auront la possibilité d’utiliser le nouveau système de paiement au portillon d’accès d’une station de l’O-Train d’ici la fin de 2020. Sous réserve de résultats concluants de cet essai, il est prévu que la nouvelle option de paiement sera offerte à bord de tous les autobus et a tous les portillons d’accès en 2021.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les tarifs, les programmes et les services de transport en commun, veuillez consulter octranspo.com.

Pour de plus amples renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou composer le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également communiquer avec nous par Facebook, Twitter et Instagram.